Les Xiaomi 13 et 13 Pro font leurs débuts mondiaux aujourd’hui, en commençant par un événement de lancement au Mobile World Congress. Les téléphones de la série 13 ont été annoncés en Chine à la fin de l’année dernière, chacun étant équipé d’un appareil photo Leica et d’un chipset Snapdragon 8 Gen 2. D’après les communiqués précédents, ils ne seront pas disponibles aux États-Unis, mais au Royaume-Uni, en Europe et dans d’autres régions d’Asie.
Étant donné que nous connaissons les spécifications des téléphones depuis décembre, il n’y a rien de surprenant, mais voici le récapitulatif : ce sont tous deux des téléphones de milieu de gamme supérieure, mais le 13 Pro se distingue avec un capteur de type 1 pouce emprunté au Xiaomi 12S Ultra et une charge rapide filaire de 120W.
Tous deux sont équipés d’écrans OLED à rafraîchissement rapide de 120 Hz – le 13 dispose d’un écran plus petit de 6,3 pouces en 1080p et le 13 Pro d’un écran LTPO de 6,7 pouces en 1440p. Chaque appareil est conforme à la norme IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière et prend en charge la recharge sans fil de 50W. Ai-je mentionné qu’ils ne viendront pas aux États-Unis ? C’est une grande déception, car ce sont des caractéristiques que nous ne voyons pas sur les appareils de milieu de gamme haut de gamme vendus ici. Nous sommes ravis d’avoir un téléphone à 700 $ avec un indice IP64 et sans charge sans fil. Pendant ce temps, le reste du monde a ça.

Quoi qu’il en soit, si vous vivez dans un pays où les Xiaomi 13 et 13 Pro seront vendus, laissez-nous un commentaire et faites-nous savoir si vous prévoyez d’en acheter un. Alors que le Xiaomi 13 Pro coûte 1 299 €, le Xiaomi 13 est vendu au prix de 999 €. Xiaomi n’a fourni aucune information sur une éventuelle date de sortie, mais nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons plus d’informations.