Le prochain iMac d’Apple a atteint un « stade avancé de développement », selon Mark Gurman de Bloomberg. Dans sa lettre d’information d’aujourd’hui, M. Gurman indique que le nouvel iMac aura la même taille d’écran de 24 pouces et les mêmes options de couleurs que le modèle actuel.
Selon M. Gurman, le nouvel iMac comprendra probablement la prochaine puce M3 d’Apple, des modifications du design interne et un nouveau processus de fabrication du support. La puce M3 serait fabriquée sur la base du dernier processus 3nm de TSMC, le partenaire d’Apple pour la fabrication de puces, afin d’améliorer les performances et l’efficacité énergétique.
La dernière mise à jour de l’iMac par Apple remonte à avril 2021, avec la puce M1 et un boîtier ultra-fin disponible en sept couleurs, dont le vert, le jaune, l’orange, le rose, le violet, le bleu et l’argent. C’est actuellement le seul iMac de la gamme d’Apple, car l’iMac 27 pouces à base d’Intel et l’iMac Pro ont tous deux été abandonnés au cours des deux dernières années. Gurman a précédemment affirmé qu’un iMac plus grand pourrait revenir, mais il n’a pas partagé de nouvelles informations sur cette possibilité aujourd’hui.
M. Gurman prévoit que le nouvel iMac sera commercialisé au plus tôt au second semestre 2023.