Vous disposez désormais d’une autre alternative majeure à l’application Mail intégrée de votre Mac. Microsoft a rendu l’utilisation d’Outlook pour Mac gratuite. Auparavant, vous aviez besoin d’un abonnement à Microsoft 365 ou d’un achat d’Office pour utiliser le client de messagerie. Il est désormais disponible sur le Mac App Store.
Sans surprise, Microsoft le présente comme un bon complément à Outlook pour iOS. Vous pouvez par exemple transférer un brouillon d’e-mail sur votre iPhone si vous n’avez pas fini de le rédiger sur votre Mac. Une prochaine fonction Profils sera liée aux modes Focus de macOS pour vous aider à limiter les notifications lorsque vous vous concentrez sur votre travail. Comme avec toutes les versions d’Outlook, vous pouvez utiliser des comptes de messagerie de divers services tiers, notamment Gmail, iCloud et Yahoo.
L’entreprise n’est pas timide sur certains des raisonnements derrière ce déménagement. L’équipe est en train de « reconstruire » Outlook pour Mac en tenant compte des performances, de la fiabilité et de l’accessibilité. Le téléchargement gratuit pourrait inciter des utilisateurs qui, autrement, ne l’auraient jamais essayé, à l’adopter. Et bien sûr, cela pourrait stimuler l’adoption de Microsoft 365 et d’Office pour les clients qui souhaitent une intégration étroite entre leur logiciel de messagerie et leurs applications de productivité.
Cet ajout pourrait être le bienvenu. Il n’existe pas beaucoup de grands clients de messagerie pour le Mac, Thunderbird de Mozilla étant le plus remarquable. Certains sont soit payants, soit débloquent des fonctionnalités par le biais d’abonnements. Même si Outlook ne correspond pas toujours à leurs fonctionnalités, vous avez maintenant un moyen facile de l’essayer.