L’actrice et chanteuse Halle Bailey a dévoilé avec émotion, lundi, une nouvelle poupée fabriquée à son image. Elle est la première actrice noire à incarner Ariel dans le prochain remake de La Petite Sirène, réalisé par Disney.
« Je suis littéralement en train de m’étrangler parce que cela signifie tellement pour moi », a déclaré Bailey dans une vidéo partagée sur ses comptes Twitter et Instagram pour ses plus de 5 millions de followers. « Et en avoir un qui me ressemble, qui est mon personnage Disney préféré, est très surréaliste ».
Retenant des larmes de joie compréhensibles, Bailey a souligné avec émotion les traits de ressemblance de la poupée, notamment un grain de beauté facial correspondant au sien. Les fans se sont exprimés dans les commentaires pour féliciter la poupée et partager son enthousiasme, notamment sa sœur et collègue musicienne, Chloe Bailey, qui a commenté : « J’EN ACHETE 100 ! !! ».
Le remake en prise de vue réelle du classique animé de 1989 est prévu pour le 26 mai prochain. Il sera lancé à la suite de critiques en ligne) sur le fait que le personnage titulaire est interprété par un acteur noir, malgré l’appel lancé par l’industrie pour une plus grande représentation à l’écran. Bailey s’est précédemment ouverte au sujet de la pression écrasante qu’elle ressentait pour rendre justice au personnage – à la fois pour sa jeune personne et pour les autres fans – au milieu d’une conversation en ligne croissante qui attend impatiemment la sortie du film depuis que son casting a été annoncé en 2019.
Alors que la nouvelle adaptation a suscité de multiples conversations critiquant la production Disney, notamment les choix artistiques faits par les réalisateurs et les animateurs, la sortie de La Petite Sirène a connu une vague de soutien tout aussi importante) – notamment de la part de ceux qui sont impatients de se voir dans le rôle d’une princesse Disney emblématique.