Ce n’était qu’une question de temps : Le dernier smartphone de Realme est doté d’une fonction appelée Mini Capsule, qui ressemble à s’y méprendre à la Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro.
Le téléphone (via The Verge(Ouvrira un nouvel onglet) et GSM Arena(Ouvrira un nouvel onglet)) s’appelle Realme C55, et c’est un milieu de gamme bien conçu, avec un écran LCD de 6,72 pouces, un chipset Mediatek Helio G88, 6/8 Go de RAM, 128/256 Go de stockage, un double appareil photo principal de 64/2 mégapixels, un appareil photo selfie de 8 mégapixels, et une batterie de 5 000 mAh. Il a été lancé en Indonésie et, selon Francis Wong, responsable européen de Realme, il arrivera « bientôt » en Europe.
La caractéristique la plus remarquable du Realme C55 est cependant la Mini Capsule, car il s’agit du premier smartphone disponible à grande échelle à copier l’île dynamique de l’iPhone. Sans elle, le Realme C55 est doté d’une caméra selfie typique à trou central ; lorsque la Mini Capsule se déploie, elle peut afficher des informations telles que la puissance et l’état de charge, l’utilisation des données et le nombre de pas.
Nous avons vu des applications qui cachent la découpe de la caméra selfie et l’étendent avec des fonctionnalités supplémentaires. Mais le Realme C55 est livré avec la fonctionnalité intégrée nativement, ce qui pourrait être le début d’une tendance.
Il convient également de noter que Realme partage une société mère, BBK Electronics, avec Oppo et Vivo, de sorte qu’une fonctionnalité similaire pourrait bientôt arriver sur les téléphones de l’une de ces marques. Le Chinois Huawei aurait également lancé une fonction similaire à Dynamic Island sur ses smartphones de la série Nova 11.