Willow ne reviendra pas. Deadline rapporte que la série Disney+ qui servait de suite à l’aventure fantastique de Ron Howard réalisée en 1988 par Lucasfilm n’aura pas de deuxième saison sur le diffuseur.
Warwick Davis a repris son rôle de sorcier dans la série de huit épisodes, qui reprenait les aventures de son personnage dans le film et explorait le destin de l’élue magique Elora Danan – d’abord présentée comme un bébé dans le film mais jouée par Ellie Bamber dans la série. La série était excentrique (ces choix musicaux !) mais a fini par tisser une histoire divertissante qui a considérablement élargi l’univers du film, en présentant une bande d’inadaptés qui se débattent pour se sauver les uns les autres et peut-être même sauver le monde.
Dans une interview accordée à io9 après la fin de la première saison en janvier, le directeur de la série, Jon Kasdan, a parlé de ses espoirs pour l’avenir de Willow – quelque chose qui a été annoncé dans le générique de fin, qui a révélé l’existence d’autres « volumes » de l’histoire. « Nous savions tous que la fin de la série n’était certainement pas la fin de l’histoire. C’est pourquoi [l’annonce] a été un coup de chapeau, si l’on peut dire, pour dire ‘il y a vraiment [plus] de choses’. Et ce qu’on ne peut s’empêcher de faire quand on est entouré de gens avec qui on aime travailler, c’est de commencer à parler de la suite… Nous avions déjà eu cette conversation quand nous avons terminé le tournage il y a un an, et elle s’est certainement poursuivie pendant l’année qui s’est écoulée », a-t-il déclaré.
À l’époque, Kasdan semblait espérer obtenir d’autres saisons, et il avait certainement des idées sur la direction à donner à l’histoire, mais il a admis qu’il n’avait « aucune idée » de la capacité de Disney+ à tenir ses promesses. Il a également déclaré qu’il comprenait que Willow n’ait peut-être pas trouvé un public aussi large qu’il l’espérait, en particulier parce que les séries fantastiques sont maintenant diffusées par presque tous les services de streaming. « J’ai l’impression que la série a pris de l’ampleur au fil des épisodes, avec l’effet cumulatif de toute la saison. Je ne sais pas si c’est juste une réalité de la télévision en streaming, mais il est certainement intéressant de voir si la série peut continuer à être découverte et à avoir une vie », s’est-il interrogé. « Et y a-t-il une place pour plus d’émissions dans notre culture actuelle, et plus particulièrement dans le genre qui est si plein d’émissions, franchement, et maintenant de films aussi ? De toute évidence, il y avait un appétit qui n’avait pas été nourri depuis longtemps. Et maintenant, il y a beaucoup de choses qui le nourrissent. Nous espérions donc créer quelque chose d’unique et d’original dans ce monde. Et en fait, c’est satisfaisant de voir que pour beaucoup de gens, cela fonctionne de cette manière ».