Juste un rappel : comme les différentes séries Netflix de Marvel combinées pour créer une série croisée Defenders, sa société sœur Lucasfilm a des plans similaires pour son univers télévisuel tentaculaire Star Wars. Kathleen Kennedy, directrice de Lucasfilm, l’a mentionné en 2020, mais dans une nouvelle interview avec le Wrap, le grand superviseur de cet univers télévisuel, Dave Filoni, a essentiellement confirmé qu’il était sur le point de le faire en ne le confirmant pas.
« Je pense que la réalité d’un grand événement à cette époque est bien réelle, c’est tout ce que je dirais à ce sujet », a déclaré Filoni. Je m’excuse d’être désinvolte, mais chez io9, nous savons comment lire entre les lignes du langage des interviews de RP, et Filoni parlant vaguement de la possibilité d’un crossover entre The Mandalorian, The Book of Boba Fett, Ahsoka, et peut-être le Skeleton Crew à venir dans une histoire unifiée est une confirmation suffisante pour nous, même si Kennedy n’en avait pas déjà parlé. Le fait que Filoni ait tissé ses dessins animés Clone Wars et Rebels avec ses deux séries en prises de vue réelles pour raconter une histoire unifiée peut également avoir influencé notre opinion/certitude qu’il est en train de construire son Filoni-verse vers quelque chose.
Honnêtement, l’ensemble de l’interview semble quelque peu malhonnête, puisqu’il déclare qu’il considère l’univers télévisuel de Star Wars comme l’histoire du co-créateur de Mandalorian, Jan Favreau, « et que je l’aide comme George [Lucas] m’a guidé dans The Clone Wars », « Le Mandalorien fait suite à la saga Mandalore vue dans Clone Wars et Rebels, tandis qu’Ahsoka est une suite directe de Rebels, l’ancienne Jedi recherchant Thrawn et, vraisemblablement, Ezra Bridger, qui ont disparu ensemble sur une baleine de l’espace dans le final du dessin animé. (Filoni a également déclaré qu’il n’essayait pas d’amener les personnages qu’il avait créés dans ses différents dessins animés en live-action, ce que je trouve personnellement très improbable étant donné que Saw Gerrera, Bo-Katan Kryze, Ahsoka Tano et Cad Bane ont tous déjà fait le saut, et que Sabine Wren et Thrawn de Rebels vont, au minimum, venir dans la série Ahsoka.
Il est intéressant de noter que, quels que soient les projets de la grande série télévisée Star Wars, le teasing de Filoni indique qu’ils ont survécu au projet de série Rangers of the New Republic, qui a implosé après que Gina Carano a fameusement fait imploser sa carrière. Quoi qu’il en soit, vous pouvez lire l’intégralité de l’interview ici, ou simplement être aussi certain que nous le sommes qu’un grand crossover télévisé Star Wars est toujours en préparation.