Microsoft développe un portefeuille de crypto-monnaies pour son navigateur Edge, alors même que les marchés des crypto-monnaies sont en difficulté. Des sources familières avec les projets de Microsoft ont déclaré à The Verge que le géant du logiciel a testé le portefeuille de crypto-monnaies intégré à Microsoft Edge en interne au cours des derniers mois, avec l’intention de le livrer aux consommateurs. Il s’agit de la dernière fonctionnalité en date du navigateur Edge de Microsoft, de plus en plus encombré.
Des captures d’écran du portefeuille cryptographique ont été diffusées en ligne la semaine dernière grâce à l’utilisateur de Twitter Albacore, qui documente régulièrement des fonctionnalités inédites de Windows. La description du portefeuille cryptographique faite par Microsoft indique qu’il a « simplifié les expériences qui rendent Web3 plus facile à utiliser » et qu’il a « intégré des fonctions de sécurité pour vous protéger contre les adresses ou les applications non sécurisées ».
Les employés de Microsoft ont récemment eu accès au portefeuille de crypto-monnaies dans Edge, et cela s’est déjà avéré controversé en interne. Une source a décrit la situation comme une « mauvaise image » après que Microsoft a récemment licencié de nombreux membres de son équipe Edge qui travaillaient sur des fonctionnalités bien moins superflues.
Microsoft Edge annoncera la possibilité d’acheter des crypto-monnaies auprès de Coinbase et MoonPay par l’intermédiaire du portefeuille cryptographique intégré. Il permettra également de connecter des applications décentralisées à la fonction de portefeuille et de collecter et de stocker des jetons non fongibles (NFT).
L’apparition de ce portefeuille cryptographique Edge intervient quelques jours seulement après que Microsoft a ajouté un bouton Bing géant à son navigateur Edge dans le but de pousser les utilisateurs vers son moteur de recherche. Ce bouton n’est pas facilement amovible. Microsoft a également été critiqué pour avoir ajouté des options de financement « acheter maintenant, payer plus tard » à Edge, pour ses messages agressifs visant à vous empêcher d’utiliser Chrome et pour la façon dont Windows 11 a initialement rendu plus difficile le changement des navigateurs par défaut.
Microsoft a résolu les problèmes liés à l’application par défaut de Windows 11, mais Edge s’enrichit progressivement de fonctionnalités que peu de personnes trouveront utiles. C’est dommage, car Microsoft Edge est vraiment bien.