Le coup d’envoi de la Worldwide Developer’s Conference (WWDC) d’Apple est officiellement prévu pour le 5 juin.
Mercredi, le géant de la technologie a confirmé(Ouvrira un nouvel onglet) que la WWDC23 se tiendrait du 5 au 9 juin. Comme plusieurs autres événements d’Apple dans le passé récent, celui-ci se déroulera en ligne. Parallèlement à l’événement, Apple a également annoncé une « expérience spéciale d’une journée(Ouvrira un nouvel onglet) » pour les développeurs et les gagnants du Swift Student Challenge. L’événement spécial se déroulera en personne à l’Apple Park ; les participants pourront visionner des vidéos de la keynote (lors de l’annonce de tous les produits) et du discours sur l’état de l’Union.
La WWDC est la vitrine annuelle d’Apple pour l’annonce des principales mises à jour logicielles pour les iPhones, les iPads, les Macs et les Apple Watches. Cette année, des annonces devraient être faites concernant iOS 17 et iPad OS 17, macOS 14 et watchOS 10. Mais l’annonce la plus attendue est celle d’un casque de réalité mixte, qui s’appellerait Reality Pro. Les rumeurs concernant le casque XR d’Apple se multiplient depuis un certain temps. Le projet secret aurait été retardé à plusieurs reprises en raison de contraintes techniques et de la chaîne d’approvisionnement. Mais des initiés d’Apple comme Ming-Chi Kuo(Ouvrira une nouvelle fenêtre) et Mark Gurman de Bloomberg pensent que la WWDC23 pourrait enfin être le moment où le casque XR d’Apple occupera le devant de la scène.
Selon les rumeurs, Reality Pro serait un appareil haut de gamme, coûtant plus de 3 000 $, doté de plus de 10 caméras, d’une puce M2 et d’un système avancé de suivi des mains et des yeux permettant d’effectuer des tâches sans combiné. Lors de la WWDC23, Apple présentera probablement le système d’exploitation du casque, qui s’appellerait xrOS.
La possibilité qu’Apple dévoile Reality Pro fait de la WWDC de cette année l’une des plus attendues de mémoire récente. Mais nous avons déjà été échaudés par des événements décevants que Craig Federighi et ses survêtements portaient sur leur dos. Quoi qu’il en soit, notez-le dans vos agendas.