The Last Of Us Part I ne fonctionne pas très bien sur PC et Steam Deck, et Naughty Dog a publié un correctif visant principalement à améliorer la stabilité et les performances. Le studio a confirmé qu’il s’agissait du premier correctif d’une série destinée à améliorer l’état actuel du jeu.
Les notes officielles du correctif sont courtes, et Naughty Dog a indiqué qu’il « surveillait de près les rapports des joueurs et travaillait activement sur un correctif avec plus de corrections de bugs, qui sera publié bientôt ». Les développeurs ont également ajouté plus d’outils de diagnostic dans le correctif pour « aider à enquêter sur les crashs liés à la construction des shaders » et sur d’autres problèmes de stabilité.
Auparavant exclusif à la PlayStation, le remake de The Last of Us Part I est finalement arrivé sur PC et sur Steam Deck le 28 mars. Il a été mal accueilli, de nombreux joueurs signalant des bugs, des plantages et d’autres problèmes de performance. Les shaders qui mettent du temps à se construire au premier démarrage sont un problème que les joueurs ont noté dans leurs critiques négatives sur Steam, ce que Naughty Dog a reconnu dans les notes de mise à jour et a dit qu’il était en train d’examiner.
Il y a eu de drôles de pépins, comme des personnages qui deviennent soudainement mouillés sans raison. Un instant, ils sont secs, et l’instant d’après, on a l’impression qu’ils ont tous transpiré à grosses gouttes pendant une discussion sur les armes à feu.