Sega a confirmé la mort de Sonic the Hedgehog vendredi. « Il est mort », a déclaré Sega dans la bande-annonce de The Murder of Sonic the Hedgehog, un tout nouveau jeu de meurtre et mystère officiel et, surtout, gratuit, disponible dès maintenant sur Steam.
The Murder of Sonic the Hedgehog est un jeu d’aventure/roman visuel de type point-and-click. Le décor ? Un train nommé le Mirage Express. L’occasion ? L’anniversaire d’Amy Rose et un meurtre mystérieux dont Sonic est la victime. En incarnant un personnage original, les joueurs doivent interroger des suspects tels que Knuckles l’échidné, Rouge la chauve-souris, Shadow le hérisson, Espio le caméléon et les autres amis supposés de Sonic afin de découvrir l’antagoniste anthropomorphique responsable. (Les joueurs pourront également profiter de mini-jeux de plateforme isométriques, apparemment, si l’on en croit la bande-annonce ci-dessus).
Sega précise que The Murder of Sonic the Hedgehog n’est pas un canon, ce qui pourrait permettre à la société d’expliquer que Sonic the Hedgehog est en fait bien vivant et qu’il jouera dans de futurs jeux vidéo, films, séries animées et fan fics, sans pour autant diminuer l’impact de la mort bien réelle du personnage.
The Murder of Sonic the Hedgehog est disponible sur Mac et Windows PC.