Le film Star Wars : Rogue Squadron qui devait être dirigé par la réalisatrice Patty Jenkins pourrait encore voir le jour, selon Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.
Lors d’une interview accordée à IGN à l’occasion de la Star Wars Celebration 2023, Kathleen Kennedy a donné quelques informations sur le projet annulé et a laissé entendre qu’il pourrait revenir à l’avenir, mais pas de la même manière que ce qui était prévu à l’origine.
« Nous parlons toujours de Rogue Squadron », a déclaré Kennedy. « Qu’il s’agisse d’un film ou d’une série, nous en parlons toujours.
Rogue Squadron a été annoncé en 2020 avec Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman. Le film devait sortir le 22 décembre 2023, mais Lucasfilm l’a discrètement retiré de son calendrier de production en novembre 2021. Il a ensuite été confirmé que les films Star Wars de Patty Jenkins et de Kevin Feige avaient été mis de côté et n’étaient plus en cours de développement.
Lors du Lucasfilm Studio Showcase, trois nouveaux films Star Wars ont été annoncés par les réalisateurs James Mangold, Dave Filoni et Sharmeen Obaid-Chinoy. Le film d’Obaid-Chinoy verra le retour de Daisy Ridley dans le rôle du Maître Jedi Rey, 15 ans après L’ascension de Skywalker. Le film se déroulera à l’époque du Nouvel Ordre Jedi.