Dans l’univers de John Wick, l’hôtel Continental est un terrain neutre où les assassins, même s’ils sont en conflit, peuvent s’asseoir un moment et faire une pause entre deux missions. L’établissement new-yorkais est dirigé par un homme nommé Winston, interprété par Ian McShane, qui sert de mentor à John dans les quatre derniers films. Nous allons maintenant découvrir les débuts de l’hôtel dans une toute nouvelle mini-série en trois parties, réalisée et produite par Albert Hughes (Dead Presidents, The Book of Eli). Annoncée en avril 2021, nous avons enfin un aperçu du premier teaser.
Les détails spécifiques de la série sont au mieux minimes et se concentrent sur Winston qui reprend l’hôtel et se l’approprie. Dans le teaser, nous avons un aperçu des anciens tueurs qui ont séjourné à l’hôtel et une brève apparition de Colin Woodell à la fin, qui joue le jeune Winston. Découvrez le teaser ci-dessous.
On notera l’absence de Mel Gibson, qui a signé pour la série en octobre 2021, dans le rôle d’un mystérieux tueur connu sous le nom de Cormac. On peut voir brièvement Ayomide Adegun (The Hunger Games : The Ballad of Songbirds and Snakes) dans le rôle d’un Charon plus jeune, joué par Lance Reddick dans les films.
The Continental est le premier spin-off de l’univers de John Wick, avec le film Ballerina d’Ana de Armas qui sortira en salles l’été prochain.
John Wick Chapter 4 est actuellement en salle et a déjà rapporté plus de 300 millions de dollars dans le monde.
La mini-série The Continental sera diffusée pour la première fois en septembre sur Peacock.