La plupart des histoires de science-fiction sur les invasions extraterrestres se terminent par l’établissement d’un refuge par les héros après la défaite des extraterrestres ou la réunion de leurs proches. Mais elles n’abordent pas vraiment la question de savoir comment reconstruire les choses après que les extraterrestres sont venus et ont tout gâché, ce qui est le principe central de la nouvelle série d’animation Mulligan.
La prochaine série originale Netflix de Sam Means et Robert Carlock (tous deux anciens d’Unbreakable Kimmy Schmidt) se concentre sur un groupe de survivants dirigé par un homme ordinaire nommé Matty Mulligan (Nat Faxon de Our Flag Means Death). Après avoir réussi à sauver la planète des extraterrestres grâce à ses grands pouvoirs d’homme ordinaire de Boston, il lui incombe de diriger ce qui reste de l’humanité pour reconstruire la planète en quelque chose de meilleur, ou du moins d’essayer de le faire. Matty est aidé dans ses efforts par son amante Lucy (Chrissy Teigen), son vice-président Cartwright (Dana Carvey), le général militaire extraterrestre Axatrax (Phil Lamaar) et la super-scientifique Farrah Braun (Tina Fey).
Tout en essayant de déterminer s’il a l’étoffe nécessaire pour reconstruire la planète, Matty et ses compagnons devront également faire face à un cyborg militaire lancé avant l’invasion extraterrestre, ainsi qu’à d’autres survivants qui cherchent à devenir des acteurs clés dans l’histoire du retour de la Terre.
Avec Daniel Radcliffe, Ronny Chieng et Ayo Edibiri, la première saison de Mulligan sera diffusée le 12 mai.