Sigourney Weaver ne veut pas revenir dans la franchise Alien.
L’actrice Sigourney Weaver s’est ouverte à l’idée de reprendre le rôle d’Ellen Ripley dans la franchise Alien, disant qu’elle est « très heureuse » de faire ce qu’elle fait et qu’elle pense que son temps dans l’espace est terminé.
Lors d’une récente interview avec Total Film Magazine (via GamesRadar), Weaver a évoqué l’un des rôles les plus emblématiques de sa carrière, celui d’Ellen Ripley, apparue pour la première fois dans le film de science-fiction et d’horreur Alien, réalisé en 1979 par le réalisateur Ridley Scott. Lorsqu’elle a évoqué la possibilité de revenir pour reprendre le rôle, Weaver a expliqué qu’elle ne le ferait pas, ajoutant qu’elle voulait revenir dans le film Alien de Neill Blomkamp, avant qu’il ne soit annulé.
« Il y a toutes sortes d’acteurs plus jeunes qui prennent ce genre de rôle. Et il y avait un Alien que je voulais vraiment faire avec Neill Blomkamp et nous n’avons pas pu le faire, mais, vous savez, ce bateau a navigué », a déclaré Weaver. « Je suis très heureuse de faire ce que je fais. J’ai passé mon temps dans l’espace !
Weaver a ensuite joué dans trois autres films de la franchise, dont Aliens en 1986, Alien 3 en 1992 et Alien : Resurrection en 1997. La franchise s’est ensuite développée, Scott réalisant une série de préquelles, avec Prometheus et Alien : Covenant. Le tournage d’une série télévisée Alien pour FX devrait également débuter cette année. Le film de Blomkamp devait à l’origine être une suite directe d’Aliens, mais il a été annulé en 2018.
« Je pense que Ridley [Scott] a beaucoup à voir avec [la longévité d’Ellen Ripley et d’Alien] », a poursuivi Weaver. « Ils ont fait de Ripley une femme, sans en faire une créature sans défense. Je pense que j’ai eu beaucoup de chance. Ce sont des hommes qui ont créé ce personnage féminin, mais ils aimaient et respectaient les femmes fortes.