La prochaine saison approfondira le parcours de Cassian Andor et explorera l’Alliance Rebelle sous de nouveaux angles.
Dans une nouvelle interview, Diego Luna a longuement parlé de son expérience sur les plateaux de tournage de Star Wars. S’adressant à The Hollywood Reporter, Luna a partagé ses réflexions sur Andor et le parcours de son personnage, ainsi que sur l’intensité du processus de tournage.
« J’ai toujours eu le sentiment que ce film ne verrait pas le jour avant qu’il ne le fasse. Je n’arrêtais pas de me dire : « C’est trop parfait. Cela fonctionne », a déclaré Luna. « Tout allait de mieux en mieux, et j’avais toujours l’impression que quelque chose allait mal tourner. Mais ce n’était pas le cas. Nous avions la liberté et le soutien de Disney et de Lucas [film]. Nous avions la confiance de Kathy [Kennedy, présidente de Lucasfilm] qui soutenait la série.
En ce qui concerne le parcours de Cassian Andor pour devenir un héros rebelle, Luna a expliqué que même si son personnage disait vouloir faire partie de la Rébellion, il n’était pas encore sûr de ce que cela signifiait. Luna a déclaré : « Nous allons passer quatre ans [dans la saison 2], et quand nous le retrouvons, il est tellement loin de l’endroit où nous l’avons laissé à la fin de la première saison. C’est en lui qu’il faut faire confiance pour une mission de ce genre. » La deuxième saison d’Andor devrait explorer plus avant le parcours de Cassian Andor.
Malgré le rôle de Cassian Andor dans la construction de l’Étoile de la mort qui allait finalement le tuer, Luna a déclaré qu’il avait trouvé la liberté en explorant toutes les différentes façons dont son personnage pouvait échouer et ce qui le rendait conflictuel et contradictoire. « Toutes les couches que nous n’avons pas pu voir dans le film, je peux les explorer maintenant », a déclaré Luna. « C’est juste une question de perspective. La liberté vient du fait de savoir exactement ce qu’il fait ».