« Ce n’est pas Chris Pratt », dit James Gunn.
Le patron de DC Studios, James Gunn, a partagé de nouvelles informations sur la personne qu’il souhaite voir incarner Superman dans le prochain film Superman Legacy qu’il est en train d’écrire. S’adressant à Variety, Gunn a déclaré que le studio est déjà en train de regarder « quelques choix vraiment géniaux », mais il n’a pas partagé de noms, sauf pour confirmer que ce ne sera pas Chris Pratt.
L’Héritage de Superman sera centré sur un Clark Kent plus jeune, et Pratt ne pourrait donc pas jouer ce rôle. « Ce n’est pas Chris Pratt. S’il avait quelques années de moins, peut-être ». Pratt a récemment révélé qu’il avait auditionné pour de nombreux rôles de super-héros au fil des ans et qu’il avait été rejeté pour chacun d’entre eux jusqu’à ce que Gunn lui confie le rôle de Star-Lord dans la série Les Gardiens de la Galaxie.
Gunn a ensuite parlé de ce qu’il recherche chez un acteur. « Le prochain Superman doit être quelqu’un qui possède toute l’humanité de Superman, mais qui est aussi un extraterrestre », a déclaré Gunn. « Il faut que ce soit quelqu’un qui ait la gentillesse et la compassion de Superman et que ce soit quelqu’un que l’on ait envie de serrer dans ses bras.
Will Poulter, qui joue Adam Warlock dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, a déclaré à Variety qu’il n’avait pas pensé à auditionner pour le Superman Legacy de Gunn jusqu’au moment où l’intervieweur le lui a demandé, ce qui fait de lui un candidat improbable pour Superman.
Avant cela, Gunn a déclaré que les annonces de casting pour Superman l’héritage ne seraient pas faites en avril ou en mai, et que le mois de juin serait donc le plus tôt possible. Plus tôt en avril, Gunn a confirmé qu’une recherche de casting était en cours. Une annonce de casting au Comic-Con de San Diego en juillet semblerait appropriée, mais ce n’est qu’une conjecture.
Gunn a également précisé que Warner Bros. Discovery ne donne pas de notes à Gunn et à son équipe pour Superman Legacy parce que WB Discovery et DC Studios sont des unités différentes. Enfin, Gunn a réaffirmé que l’ensemble du scénario de Superman Legacy est désormais terminé, même si, bien entendu, les scripts peuvent être modifiés en cours de production.
Henry Cavill, qui a joué Superman dans les films précédents, a d’abord annoncé qu’il reviendrait jouer Superman, puis a confirmé qu’il quitterait The Witcher pour faire de la place. Cependant, peu de temps après, il a été confirmé que Cavill ne reviendrait pas jouer Superman dans Superman Legacy, qui se concentrera sur un Superman plus jeune.
Superman Legacy est un film préquel qui suivra un jeune Clark Kent à l’époque où il était journaliste au Daily Planet, selon un précédent article de The Hollywood Reporter.
Superman Legacy sortira le 11 juillet 2025. Gunn écrit le film, mais aucun réalisateur n’a encore été désigné. Le prochain film de Gunn est Guardians of the Galaxy Vol. 3 de Marvel, qui sortira le 5 mai.