Vampire Survivors, le jeu indépendant extrêmement populaire dans lequel les joueurs affrontent des hordes de monstres suceurs de sang, rejoint la légion des jeux vidéo qui feront l’objet d’une adaptation à l’écran – il fera l’objet d’une série animée, rapporte Deadline.
La série sera produite par Story Kitchen, cofondée par le créateur et scénariste de John Wick, Derek Kolstad, et le producteur Dmitri M. Johnson (Sonic the Hedgehog), entre autres. Story Kitchen a été fondé à l’origine pour se concentrer sur « l’action de construction du monde » et « la propriété intellectuelle non traditionnelle », ce qui fait de Vampire Survivors une adaptation parfaite pour le studio.
Le jeu vidéo pourrait être décrit comme minimaliste, demandant aux joueurs de survivre à des hordes d’ennemis sans attaquer activement. Le personnage du joueur attaque automatiquement, ce qui signifie que les joueurs ne contrôlent que leurs mouvements et les améliorations qu’ils obtiennent. L’histoire de Vampire Survivors n’est pas très compliquée non plus : elle se déroule dans l’Italie rurale, où vit un certain Bisconte Draculó, qui crée un mal magique, tandis que les membres de la famille Belpaese ont pour mission de l’empêcher de détruire le monde.
Avec une telle base, Story Kitchen devrait avoir beaucoup d’espace pour créer sa nouvelle série animée, mais il n’y a pas encore de détails sur l’approche qui sera adoptée. Le projet est toujours à la recherche d’un scénariste, selon Deadline, et on ne sait pas encore quand ni où la série Vampire Survivors sera diffusée.