Ne soyez pas timide, soulevez votre bandeau et jetez un coup d’œil
Les fans de thrillers d’horreur post-apocalyptiques et d’allitérations se réjouissent : Bird Box Barcelona, un spin-off du film de 2018 avec Sandra Bullock, sera diffusé sur Netflix le 14 juillet. Le diffuseur a publié le premier teaser du film mardi, et d’après ce qu’il semble, beaucoup de gens ont peur, courent avec un bandeau sur les yeux et sautent du haut d’un grand immeuble.
Si vous n’avez jamais regardé Bird Box, vous serez peut-être surpris de voir à quel point ce seul fait fait de vous un cas à part. Malgré des critiques mitigées à sa sortie, le film a attiré un public considérable, devenant le film le plus regardé sur Netflix un mois après sa sortie.
Un spin-off en espagnol a été annoncé peu avant la sortie du film, avec Alex et David Pastor (The Occupant) à la réalisation. Bird Box Barcelona met en vedette Georgina Campbell (Barbarian), Mario Casas (Three Steps Above Heaven), Diego Calva (Babylon) et Alejandra Howard (Don’t Be Afraid).
Le film original se déroule dans un monde où une mystérieuse vague de suicides inexpliqués se répand en Europe et en Asie, provoquant une panique mondiale et l’effondrement de la civilisation. Après avoir appris que les suicides sont causés par des créatures fantomatiques qui provoquent une hystérie collective lorsqu’elles sont vues, les survivants commencent à porter un bandeau sur les yeux lorsqu’ils sont à l’extérieur et à utiliser des oiseaux en cage pour s’alerter de la présence des créatures. En gros, c’est comme si The Happening de M. Night Shyamalan rencontrait Death Stranding.
Bird Box Barcelona se veut le premier d’une série de films dérivés en langue locale se déroulant dans l’univers du film original. Compte tenu du succès d’autres acquisitions similaires de Netflix, comme Money Heist, il est logique que Netflix adopte la même approche en créant des versions localisées de titres populaires afin de capitaliser sur le succès initial de Bird Box.