Hollow Knight : Silksong, la suite tant attendue du hit indé de 2017 Hollow Knight, ne sortira pas au cours de la première moitié de 2023 (ce qui n’est guère surprenant à ce stade, puisque nous sommes déjà bien avancés dans le mois de mai). Matthew Griffin du développeur Team Cherry a fait l’annonce sur Twitter, disant simplement que « le développement se poursuit » et refusant de donner une fenêtre de sortie prévue pour le jeu.
En fait, Silksong n’a jamais eu de date de sortie officielle. Mais il est apparu sous forme de bande-annonce lors de la présentation de Microsoft en juin 2022, qui prétendait ne présenter que des jeux devant sortir dans les 12 mois suivants. (Silksong est loin d’être la seule victime de cette présentation, qui comprenait également Starfield, Forza Motorsport et plusieurs autres jeux dont la sortie a été reportée à la fin de l’année 2023 et au-delà).
« Nous avions prévu de sortir le jeu au cours du premier semestre 2023, mais le développement se poursuit », a écrit Griffin. « Nous sommes enthousiasmés par la façon dont le jeu prend forme, et il est devenu assez important, donc nous voulons prendre le temps de rendre le jeu aussi bon que possible. Nous vous donnerons plus de détails à l’approche de la sortie du jeu ».
Nous avions prévu de sortir le jeu au cours du premier semestre 2023, mais le développement se poursuit. Nous sommes enthousiasmés par la tournure que prend le jeu, et il est devenu assez gros, donc nous voulons prendre le temps de rendre le jeu aussi bon que possible. Attendez-vous à…
Le message de Griffin exclut de fait toute apparition de Silksong dans les vitrines de la Xbox et du Summer Game Fest, comblant ainsi le vide laissé par l’annulation de l’E3 de cette année. Le refus de la Team Cherry de s’engager sur une date de sortie pour Silksong est probablement une précaution raisonnable, bien que la formulation du tweet ne suggère pas que le jeu sortira bientôt. Une sortie fin 2023 ou en 2024 semble probable.
Silksong a été annoncé pour la première fois en 2019, mais le silence de Team Cherry sur son développement, à l’exception de la bande-annonce de 2022, a transformé en une sorte de mème l’espoir futile des fans désespérés d’obtenir des nouvelles de toutes les vitrines des détenteurs de plates-formes. Conçu à l’origine comme une extension du jeu original Hollow Knight, avec l’antagoniste/ally Hornet comme personnage principal, Silksong est devenu une suite à part entière – et, semble-t-il, assez ambitieuse.
Lorsqu’il paraîtra, Hollow Knight : Silksong sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows PC, Xbox One et Xbox Series X. Il sera disponible sur le Game Pass dès le premier jour.