Andrew Wilson a une « confiance extraordinaire » dans l’équipe de Battlefield.
Malgré tous les problèmes rencontrés avec Battlefield 2042, le PDG d’Electronic Arts, Andrew Wilson, affirme que la franchise sera une « partie significative » de l’avenir de l’éditeur.
Dans le cadre du dernier rapport d’EA aux investisseurs, Wilson a fréquemment parlé de Battlefield, reconnaissant les difficultés rencontrées par Battlefield 2042 lors de son lancement (via GamesRadar). M. Wilson a parlé de « s’approprier » et de « construire […] l’avenir » de plusieurs de ses grandes marques, notamment Battlefield. Il pense également qu’EA a la « capacité de ramener Battlefield d’une manière entièrement nouvelle à l’avenir », bien qu’il n’ait pas précisé ce que cela signifiait exactement.
Au cours d’une séance de questions-réponses, les investisseurs ont interrogé M. Wilson sur l’état d’avancement des différents projets liés à Battlefield. Le PDG a indiqué que « nous n’avons pas de date à annoncer », mais qu’à la suite d’un récent appel avec la nouvelle équipe dirigeante de la franchise, il avait « une confiance extraordinaire en cette équipe et une confiance extraordinaire dans les progrès qu’elle réalise pour l’avenir de cette franchise ».
Il n’avait rien d’autre à partager sur des détails spécifiques, mais il a dit qu’il en dirait plus lorsque le moment sera « approprié ». Wilson a réaffirmé que Battlefield était « fermement implanté » dans la stratégie d’EA, précisant qu’il s’agissait de « construire des jeux et des expériences qui attirent et divertissent des communautés en ligne massives sur toutes les plates-formes, tous les modèles économiques et toutes les zones géographiques. Nous pensons que Battlefield fera partie intégrante de notre avenir. Et nous partagerons plus de temps et plus d’informations au fur et à mesure que le temps passera ».
Battlefield 2042 n’a pas été très bien accueilli par les fans, et le jeu n’a pas répondu aux attentes d’EA. L’avenir de la série n’est cependant pas totalement flou, puisque nous savons que Ridgeline travaille avec DICE au développement d’une campagne solo pour un futur jeu Battlefield, mais les détails à ce sujet sont pour l’instant gardés secrets.